Engagés !

Depuis de très nombreuses années, notre entreprise s'investi dans la vie associative locale, le sponsoring de clubs sportifs et le mécénat.
Découvrir nos engagements

électricité gers

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 22 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

électricité gers

Qualibat RGE

Notre entreprise de plomberie et chauffage est certifiée Qualibat RGE pour tous vos travaux de construction ou de rénovation.

Certification qualibat RGE

Notre magasin

Ouvert 6 jours sur 7
Lundi au vendredi 8h-12h 14h-18h30
Samedi 8h-12h 14h18h
Voir les promotions en cours

magasin électroménager gers

Pensez aux robots

Nous vous proposons une large gamme de robots pour le nettoyage de votre piscine. Polaris, Dolphin, Zodiac... Venez rencontrer notre conseiller qui vous aidera dans votre choix.

robots de piscine

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 22 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

une équipe à votre service

Foire aux questions

Nous mettons à votre disposition dans cet espace des informations pratiques sur l'électricité, la plomberie et l'entretien de la piscine.

une équipe à votre service

Historique

1970 : Création de la société par 2 frères : André et Jean Claude LIGARDES. D'abord 2 puis formateurs d’apprentis, les 2 frères augmentent peu à peu le potentiel de leur petite entreprise artisanale d'électricité – plomberie.

1981 : Ouverture d'une surface de vente et création d'un véritable entrepôt pour l’entreprise LIGARDES ; spécialisation dans l'électricité.

1982 : L'entreprise s’implante sur Fleurance où elle recrute de nouveaux électriciens.

1987 : L'entreprise développe sa partie commerciale grâce à l’arrivée d’un troisième frère Daniel, qui dynamise la partie vente magasin et crée un pôle électroménager.

1990 : L'entreprise est à l’étroit, elle augmente sa surface de vente et crée un nouvel espace pour l'électroménager et les bureaux.

1999 : Ouverture d'un point de vente Electroménager sur Fleurance.

Arrivée dans l’entreprise des 2 enfants de Jean Claude : Christophe et Karine qui se concentrent sur le pôle Electroménager.

L'entreprise diversifie ses domaines de compétences : entretien des piscines et ventes de produits ; pose et entretien de nouveaux systèmes de chauffages réversibles.

La clim décolle, et les demandes se font de plus en plus nombreuses.

L'entreprise se dote de personnels compétents pour répondre à la demande.

En 2004, nouvelle diversification autour des énergies nouvelles (géothermie, photovoltaïque, solaire). Christophe se spécialise dans ces nouvelles énergies et développe peu à peu ces secteurs.

En 2007 le magasin de Fleurance déménage dans un espace plus grand et plus adapté aux produits proposés : Electroménager et art de la table.

L'achat d’un terrain sur la zone Industrielle de Lectoure pour un futur développement est acté par les 3 futurs gérants.

En 2011, réhabilitation de la façade « vieillissante » du magasin de la Zone Industrielle à Lectoure .

En 2012, André et Jean Claude cèdent la direction de l'entreprise à Daniel, Christophe et Karine qui en deviennent les gérants. André prend sa retraite et Jean Claude reste en tant que salarié à temps partiel au sein du groupe. En 2013, faute de résultats satisfaisants, fermeture du magasin Electroménager Art de la table de Fleurance.

En mai 2013, ils créent une nouvelle société : LIGARDES PLOMBERIE-CHAUFFAGE afin de développer l'activité Plomberie, dans une structure à la fois séparée mais utilisant les mêmes locaux.

Projets 2015 : développement du CA, augmentation du personnel et extension des locaux.