1970 : Création de la société par 2 frères : André et Jean Claude LIGARDES. D'abord 2 puis formateurs d’apprentis, les 2 frères augmentent peu à peu le potentiel de leur petite entreprise artisanale d'électricité – plomberie.
1981 : Ouverture d'une surface de vente et création d'un véritable entrepôt pour l’entreprise LIGARDES ; spécialisation dans l'électricité.
1982 : L'entreprise s’implante sur Fleurance où elle recrute de nouveaux électriciens.
1987 : L'entreprise développe sa partie commerciale grâce à l’arrivée d’un troisième frère Daniel, qui dynamise la partie vente magasin et crée un pôle électroménager.
1990 : L'entreprise est à l’étroit, elle augmente sa surface de vente et crée un nouvel espace pour l'électroménager et les bureaux.
1999 : Ouverture d'un point de vente Electroménager sur Fleurance.
Arrivée dans l’entreprise des 2 enfants de Jean Claude : Christophe et Karine qui se concentrent sur le pôle Electroménager.
L'entreprise diversifie ses domaines de compétences : entretien des piscines et ventes de produits ; pose et entretien de nouveaux systèmes de chauffages réversibles.
La clim décolle, et les demandes se font de plus en plus nombreuses.
L'entreprise se dote de personnels compétents pour répondre à la demande.
En 2004, nouvelle diversification autour des énergies nouvelles (géothermie, photovoltaïque, solaire). Christophe se spécialise dans ces nouvelles énergies et développe peu à peu ces secteurs.
En 2007 le magasin de Fleurance déménage dans un espace plus grand et plus adapté aux produits proposés : Electroménager et art de la table.
L'achat d’un terrain sur la zone Industrielle de Lectoure pour un futur développement est acté par les 3 futurs gérants.
En 2011, réhabilitation de la façade « vieillissante » du magasin de la Zone Industrielle à Lectoure .
En 2012, André et Jean Claude cèdent la direction de l'entreprise à Daniel, Christophe et Karine qui en deviennent les gérants. André prend sa retraite et Jean Claude reste en tant que salarié à temps partiel au sein du groupe. En 2013, faute de résultats satisfaisants, fermeture du magasin Electroménager Art de la table de Fleurance.
En mai 2013, ils créent une nouvelle société : LIGARDES PLOMBERIE-CHAUFFAGE afin de développer l'activité Plomberie, dans une structure à la fois séparée mais utilisant les mêmes locaux.
Projets 2015 : développement du CA, augmentation du personnel et extension des locaux.
2018 : Extension nouveaux bureaux
2020 : réaménagement extèrieur et local de stockage